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Ecovacs Winbot 850 Robot Vitre
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Ecovacs Winbot 850 Robot Vitre

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Prix unitaire :

349,00 €

* Prix en EUR, TVA comprise et éventuellement expédition

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Ecovacs Winbot 850 Robot Vitre

Le nouveau robot laveur de vitre de la maison Ecovacs est arrivé. Modèle : Winbot 850. Le robot lave vitre est équipé comme son prédécesseur (Winbot 830) d'un mécanisme d'aspiration de l'air pour se fixer à la façade vitrée et se déplacer continuellement avec un entraînement à chenilles. Le robot lave-vitre convient pour les fenêtres avec ou sans cadre.

Plus d'informations sur le produit

Description du produit

Avec mécanisme d'aspiration d'air


Le Winbot 850 est doté d'une technologie d'aspiration d'air et s'utilise selon vos besoins. Il permet même de laver les vitres horizontales en utilisant les touches directionnelles sur la télécommande.

 

Sur le verre incliné, il peut toutefois arriver que le Winbot W850 ne fonctionne pas correctement. L'utilisation tête en bas n'est pas possible !

Winbot W850Winbot W850

Différence entre Winbot 850 et Winbot 830 ?

Le Winbot 850 est tendance et moderne, mais il a aussi été optimisé par son constructeur. Il travaille plus silencieusement et rapidement et est doté de fonctionnalités supplémentaires comme la raclette et les deux butées latérales.

 

L’Ecovacs Winbot 850 est également équipé d'une turbine d'aspiration haute performance plus puissante, d'une électronique améliorée et d'un meilleur moteur de roue.

Robot vitre pour les fenêtres avec ou sans cadre

Le nouveau robot lave-vitre s'utilise sur les fenêtres avec ou sans cadre d'une taille minimale de 50x50 cm. Veuillez noter que le robot laveur de vitre Winbot 850 ne peut pas être utilisé sur un cadre de fenêtre fin. Le cadre doit avoir une épaisseur d'au moins 5 mm.

Nous attirons votre attention sur le fait que l'utilisation du robot vitre sur des vitres recouvertes de film est déconseillée.

Utilisation par simple pression d'un bouton

L’Ecovacs Winbot 850 se démarque par sa facilité d'utilisation à l'aide d'un seul bouton. Il suffit d'appuyer sur la touche Start sur la poignée pour que le robot vitre nettoie vos fenêtres tout seul.

Patin rectangulaire, amovible et réutilisable


Le patin en microfibres n'est pas un carré parfait et doit être bien positionné sur le dessous du Winbot 850. Important pour le montage du patin en microfibres : ne couvrez pas les raclettes en caoutchouc ou les capteurs d'arête !

 

Après l'utilisation du robot lave-vitre, vous pouvez retirer le grand patin en microfibre à l'aide du velcro et le laver à la main ou en machine (programme pour linge délicat à moins de 30 °C, sans assouplissant).

 

Winbot 850 avec parcours de lavage programmé

Le robot vitre détecte automatiquement la taille et la forme de la fenêtre et choisit le trajet le plus efficace :

 

Vous pouvez aussi fixer le trajet à votre convenance. Pour ce faire, appuyez sur le mode de nettoyage souhaité sur la télécommande : « N » ou « Z ».

 

Le mode de nettoyage « N » est utilisé pour les fenêtres étroites et hautes
Le mode de nettoyage « Z » pour les fenêtres larges

 

Pour surfaces avec ou sans cadre

Grâce à son mécanisme d'aspiration de l'air, le nouveau Winbot 850 peut laver les fenêtres avec ou sans cadre, mais aussi le verre satiné, imprimé, recouvert ou coloré, des miroirs et bien plus encore.

 

Pour des façades vitrées

Pour l'utiliser sur une façade vitrée, placer l'appareil à une distance minimale de 10 cm du cadre en bas de la fenêtre (droite ou gauche). Pendant l'ensemble du processus, l’Ecovacs Winbot 850 reste branché à la prise.

 

Faites attention !

Il est essentiel de ne pas trop humidifier le patin en microfibre sous l'appareil pour le nettoyage des fenêtres. Pour ce faire, humecter les patins avec la solution de nettoyage et répartir à la main. Vous pouvez également utiliser un nettoyant pour vitre courant. Le chiffon doit seulement être humide et pas mouillé pour ne laisser aucune trace. Dans ce cas, on applique la devise « Moins, c'est plus » !

 

Conseil pour fenêtre très sale

Si les vitres sont très sales, vous pouvez remplacer les patins pendant le nettoyage ou passez plusieurs fois avec le robot vitre sur la même vitre jusqu'à ce qu'elle soit parfaitement propre.

 

Notre astuce : vous pouvez aussi mélanger de l'alcool à brûler à de l'eau pour obtenir un résultat aussi brillant.

 

Winbot 850 pour le lavage régulier

Le robot lave vitre est destiné au nettoyage régulier des façades vitrées. En cas d'utilisation sur des vitres très sales ou pour le premier nettoyage de printemps, il lui faudra plusieurs passages pour éliminer la saleté ! Nous vous recommandons de procéder à un prélavage sur les surfaces vitrées très sales.

 

Recharge avant chaque utilisation

Veuillez charger la batterie de sécurité avant utilisation en plaçant l'interrupteur principal sur le dessous de l'appareil sur ON (‚_›).

 

La LED d'état clignote « en vert ». Vous ne pouvez toutefois pas encore démarrer le Winbot W850 pour des raisons de sécurité. Dès que le clignotement « vert » passe au « bleu », le robot vitre est prêt.

 

L’Ecovacs Winbot 850 ne peut être utilisé qu'après chargement de la batterie de sécurité !


RobyRoby

Contenu de la livraison

Ecovacs Winbot W850
Ecovacs Winbot 850 Robot Vitre
  • • Winbot 850
  • • 3 patins en microfibre
  • • Adaptateur secteur
  • • Solution nettoyante
  • • Nacelle et câble de sécurité
  • • Rallonge
  • • Chiffon de séchage
  • • Télécommande avec piles
  • • Notice d'utilisation et guide rapide

Caractéristiques techniques

Plus d'informations
Model NameEcovacs Winbot W850
FabricantEcovacs
Type de fenêtre : Surfaces vitrées encadrées, Surfaces vitrées sans cadre
Épaisseur de verre : Illimitée
Dimensions24,7 x 22,4 x 11,5 cm
Poids (environ) : 3,6 kg
Type de batterieLithium ion 11,1 V
Garantie de la batterie1 an
Garantie du produit2 ans
Télécommande : Incluse
Volume60 dB

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Questions sur le produit
Pas de questions

Mode d'emploi & manuels

Avis clients

 

Droit de rétractation

Vous avez le droit de vous rétracter du présent contrat sans donner de motif sous un délai de trente jours. Le délai de rétractation expire trente jours après le jour auquel vous-même, ou un tiers autre que le transporteur et désigné par vous, prend physiquement possession du bien.

Pour exercer le droit de rétractation, vous devez nous notifier votre décision de rétractation du présent contrat au moyen d’une déclaration sans ambiguïté (par exemple, lettre envoyée par la poste, fax ou courrier électronique) : 

 

myRobotcenter France
myRobotcenter GmbH
Haupstrasse 25
6840 Götzis, Autriche

Telefon: + 43 5523 55655
E-Mail: office@myRobotcenter.fr

 

Vous pouvez utiliser le modèle de formulaire de rétractation mais ce n’est pas obligatoire. Vous pouvez également remplir et transmettre le modèle de formulaire de rétractation ou toute autre déclaration dénuée d’ambiguïté sur notre site internet ou par “Retourner produit“. Si vous utilisez cette option, nous vous enverrons sans délai un accusé de réception de la rétractation sur un support durable (par exemple, par e-mail). 

Pour que le délai de rétractation soit respecté, il suffit que vous transmettiez votre communication relative à l’exercice du droit de rétractation avant l’expiration du délai de rétractation.

 

Effets de la rétractation

En cas de rétractation de votre part du présent contrat, nous vous rembourserons tous les paiements reçus, y compris les frais de livraison (à l’exception des frais supplémentaires découlant de votre choix, le cas échéant, d’un mode de livraison autre que le mode moins coûteux standard que nous avions proposé) sans retard excessif et, en tout état de cause, au plus tard quatorze jours à compter du jour où nous sommes informés de votre décision de rétractation du présent contrat. Nous procéderons au remboursement en utilisant le même moyen de paiement que celui que vous aurez utilisé pour la transaction initiale, sauf si vous exigez expressément un moyen différent ; en tout état de cause, ce remboursement n’occasionnera pas de frais pour vous. Nous pouvons différer le remboursement jusqu’à ce que nous ayons reçu l’article ou jusqu’à ce que vous ayez fourni une preuve de son expédition, la date retenue étant celle du premier de ces faits.

Pour profiter d’un retour gratuit, merci de prendre contact avec notre service clientèle. Nous vous fourniron une étiquette de retour gratuite.

Vous devrez renvoyer ou rendre le bien, à nous-mêmes, myRobotcenter France, Haupstrasse 25, 6840 Götzis, Autriche, sans retard excessif et, en tout état de cause, au plus tard quatorze jours après avoir communiqué votre décision de rétractation du présent contrat. Ce délai est réputé respecté si vous renvoyez le bien avant l’expiration du délai de quatorze jours. Nous prendrons en charge les frais de renvoi du bien.

Votre responsabilité n’est engagée qu’à l’égard de la dépréciation de l’article résultant de manipulations autres que celles correspondant à la nature, aux caractéristiques et au bon fonctionnement de celui-ci. 

 

Le droit de rétractation suivant est applicable au consommateur.

 

Situation en mai 2020

 

§ 1 Champ d’application et prestataire

Les présentes conditions générales de vente sont applicables aux contrats de vente conclus en ligne via le site www.myRobotcenter.fr entre nous  

myRobotcenter France
myRobotcenter GmbH
Hauptstrasse 25
6840 Götzis
Autriche


Numéro de téléphone : +43 5523 556 55
Service clientèle : due lundi au vendredi : 9h00 - 12h00 et 14h00 - 17h00
Site Web : www.myRobotcenter.fr  
Adresse e-mail : office@myRobotcenter.fr


et ses clients consommateurs (vous).


Le consommateur est toute personne physique qui conclut un acte juridique à une fin imputable ni à son commerciale, ni à son activité professionenelle indépendante. La conclusion du contrat s'effectue en langue française.

myRobotcenter France est une boutique en ligne certifiée et s’est engagée à respecter les exigences de Trusted Shops (disponibles à la consultation sur www.trustedshops.fr).

 

§ 2 Conclusion du contrat

Conformément aux dispositions du code civil sur la conclusion des contrats en ligne, le contrat sera conclu lorsque vous cliquerez sur le bouton vous permettant de confirmer votre commande, après avoir visualisé le détail de celle-ci, et en particulier son prix total, et avoir eu la possibilité de corriger d’éventuelles erreurs. Vous reconnaîtrez ainsi votre obligation de paiement.

  

§ 3 Langue

La langue proposée pour la conclusion du contrat est le français.

 

§ 4 Archivage

Les contrats conclus sur notre site internet (données relatives à votre commande et CGV en vigueur au jour de votre commande) sont archivés pour une durée de 10 ans. Vous pouvez accéder aux contrats archivés en en faisant la demande par courrier électronique à l’adresse office@myRobotcenter.fr ou par courrier postal adressé à myRobotcenter GmbH, Haupstrasse 25, 6840 Götzis, Autriche. 

 

§ 5 Prix

La TVA est incluse dans nos prix au taux légal actuellement applicable. Les prix mentionnés sur notre site sont indiqués toutes charges comprises, en euros. Des offres d’action dans notre magasin peuvent être limitées temporairement ou modérées en quantités. Les détails peuvent être consultés dans la description de produit. 

  

§ 6 Conditions de livraison

§ 6.1 Les produits mis en vente sur notre site ne peuvent être livrés qu’en France. Les frais de livraison sont facturés en sus des prix indiqués sur le site. Le montant exact des frais de livraison est indiqué dans le processus de commande. La date ou le délai de livraison est mentionné sur la page du produit concerné. 


§ 6.2 La livraison s'effectue seulement en France avec DHL / Colissimo jusqu’à un poids de 31,5 kg. À partir de 31,5 kg, la livraison s'effectue par expédition.

 

§ 6.3 Le délais de livraison est, sauf mention contraire, de 2-4 jours ouvrables jusqu’à un poids de 31,5 kg.

 

§ 6.4 Pour la livraison en France nous facturons globalement 5,50 € par commande. à partir d'une valeur de commande de 100 € nous livrons gratuitement en France.

 

§ 6.5 Si la livraison à domicile de la marchandise échoue par votre faute malgré trois tentatives, nous sommes autorisés à nous rétracter. Les paiements déjà effectués vous sont remboursés immédiatement.

 

§ 6.6 Si le produit commandé n'est pas disponible parce que nous ne sommes pas livrés par notre fournisseur sans faute propre, nous pouvons nous rétracter. Dans ce cas, nous vous informerons immédiatement et vous proposerons si c'est nécessaire la livraison d'un produit comparable. Si aucun produit comparable n'est disponible ou que vous ne souhaitez aucune livraison d'un produit comparable, nous vous rembourserons immédiatement, si c'est nécessaire les contreparties déjà apportées.

  

§ 7 Paiement

Les moyens de paiement mis à votre disposition pour régler les achats effectués sur notre site seront indiqués au plus tard dans votre panier. Veuillez noter que la livraison des marchandieses aura lieu après paiement complet du prix.

  • 7.1 Le paiement dans notre boutique en ligne s'effectue via PayPal (y compris l’option de paiement via carte de crédit), par Amazon Pay, par prépaiement ou par carte de crédit.

  • 7.2 Si vous sélectionnez le prépaiement, nous vous communiquons nos coordonnées bancaires dans la confirmation de commande. Le montant de la facture est à transférer dans un délai de 5 jours ouvrables sur notre compte. Votre carte de crédit sera débitée une fois la marchandise expédiée.

  • 7.3 Un compte Amazon est requis pour utiliser la méthode de paiement Amazon Pay. Pour plus d'informations sur le fonctionnement d'Amazon Pay, la sécurité et la configuration d'un compte Amazon, veuillez visiter pay.amazon.com.

  • 7.4 Un droit à la compensation avec des demandes reconventionnelles vous revient seulement si vos contre-exigences sont justifiées d'un point de vue judiciaire ou sont incontestées ou que nous les avons reconnues par écrit.

  • 7.5 Vous ne pouvez exercer de droit de rétention que si les droits résultent de la même relation contractuelle.

  

§ 8 Envoi des factures par e-mail 

§ 8.1 Acceptation de l’envoi des factures par email : le client accepte par la présente de recevoir toutes nos factures par voie électronique à l’adresse e-mail qu'il nous a fournie. Par conséquent, le client accepte de ne plus recevoir de factures par voie postale.

 

§ 8.2 Remise des factures : le client s'engage à ce que toutes les factures envoyées par e-mail via myRobotcenter puissent être effectivement reçues à l’adresse de messagerie qu'il a fournie, et particulièrement que les dispositifs techniques, tels que les programmes de filtrage ou pare-feux, soient paramétrés en conséquence. En cas de réponse électronique automatisée à myRobotcenter (p. ex. : avis d’absence), la facture sera considérée comme remise à son destinataire.

 

§ 8.3 Adresse e-mail : le client doit immédiatement informer myRobotcenter par écrit (un e-mail suffit) de toute modification de l’adresse e-mail à laquelle les factures doivent être envoyées. Les factures envoyées à la dernière adresse e-mail valablement indiquée à myRobotcenter seront considérés comme valable reçues si le client n’a pas annoncé par écrit de changement d’adresse e-mail à myRobotcenter..

 

§ 8.4 Retour à l'envoi de factures par voie postale : le client peut mettre un terme à l’envoi des factures par e-mail à tout moment en informant myRobotcenter de sa décision par écrit (p. ex. par email). Après réception et traitement de cette demande par myRobotcenter, le client recevra les factures par courrier à la dernière adresse postale connue de myRobotcenter.

 

§ 9 Réserve de propriété

Le transfert de la propriété des marchandises livrées aura lieu après paiement complet du prix. Toute hypothèque, vente, transfert de protection, traitement ou transformation n'est pas autorisée sans notre approbation avant le transfert de propriété. 

 

§ 10 Transfert des risques

Le transfert des risques de détérioration ou de perte des marchandises aura lieu lorsque vous prendrez possession des marchandieses livrées ou alors lorsque les marchandises seront remises à un expéditeur mandaté par vos soins, autre que l'un de ceux proposés sur notre site. 

  

§ 11 Droit de rétractation

§ 11.1 Le consommateurs a un droit de révocation de 30 jours.

Droit de rétractation

Vous avez le droit de vous rétracter du présent contrat sans donner de motif sous un délai de trente jours. Le délai de rétractation expire trente jours après le jour auquel vous-même, ou un tiers autre que le transporteur et désigné par vous, prend physiquement possession du bien.

Pour exercer le droit de rétractation, vous devez nous notifier votre décision de rétractation du présent contrat au moyen d’une déclaration sans ambiguïté (par exemple par courrier, fax ou courrier électronique) : 

myRobotcenter France
myRobotcenter GmbH
Haupstrasse 25
6840 Götzis
Autriche
Téléphone: + 43 5523 55655
E-mail: office@myRobotcenter.fr 

 

Vous pouvez utiliser le modèle de formulaire de rétractation mais ce n’est pas obligatoire. Vous pouvez également remplir et transmettre le modèle de formulaire de rétractation ou toute autre déclaration dénuée d’ambiguïté sur notre site internet ou par “Retourner produit“. Si vous utilisez cette option, nous vous enverrons sans délai un accusé de réception de la rétractation sur un support durable (par exemple, par e-mail). 

Pour que le délai de rétractation soit respecté, il suffit que vous transmettiez votre communication relative à l’exercice du droit de rétractation avant l’expiration du délai.

 

Effets de la rétractation

Si vous vous rétractez du présent contrat, nous vous rembourserons tous les paiements reçus de votre part, y compris les frais de livraison (à l’exception des frais supplémentaires dus à votre choix, le cas échéant, d'un mode de livraison autre que le mode standard moins coûteux que nous avions proposés) sans retard excessif et, en tout état de cause, au plus tard quatorze jours à compter du jour où nous sommes informés de votre décision de rétractation du présent contrat. Nous procéderons au remboursement en utilisant le même moyen de paiement que celui que vous aurez utilisé pour la transaction initiale, sauf si vous exigez expressément d’un moyen différent; en tout état de cause, ce remboursement n’occasionnera pas de frais pour vous. Nous pouvons différer le remboursement jusqu’à ce que nous ayons reçu l'article ou jusqu’à ce que vous ayez fourni une preuve de son expédition, la date retenue étant celle du premier de ces faits.

Pour profiter d’une retour gratuit, veuillez prendre contact avec notre service de clientèle. Nous vous fournions gratuitement une étiquette de retour.

Vous devrez renvoyer ou rendre le bien, à nous-mêmes, myRobotcenter France, Haupstrasse 25, 6840 Götzis, Autriche,  sans retard excessif et, en tout état de cause, au plus tard quatorze jours après nous avoir communiqué votre décision de rétractation du présent contrat. Ce délai est réputé respecté si vous renvoyez le bien avant l’expiration du délai de quatorze jours. Nous prendrons en charge les frais de renvoi du bien.

Votre responsabilité n’est engagée qu’à l’égard de la dépréciation du bien résultant des manipulations autres que celles conformes à la nature, aux caractéristiques et au bon fonctionnement de cet article.

Le droit de rétractation suivant s'applique uniquement au consommateur. 


Fin de l’instruction de rétractation

 
§ 11.2 Merci d'éviter tout dommages ou salissure. Retournez la marchandise si possible dans son emballage d'original avec tous les accessoires et avec tous les éléments d'emballage. Utilisez, si c'est nécessaire, un suremballage de protection. Si vous ne possédez plus l'emballage d'original, veuillez vous procurer un emballage convenable avec une protection suffisante contre des dommages de transport afin d'éviter des exigences de dommages-intérêts ultérieures.

 

§ 12 Dommages dus au transport 

§ 12.1 Si des marchandises sont livrées avec ses dommages de transport évidents, merci de réclamer ces défauts et de prendre contact avec nous le plus vite possible au + 43 5523 55655.

 

§ 12.2 L’omission d'une réclamation ou de prise de contact n'a aucune conséquence sur vos droits de garantie légaux. Vous pouvez cependant nous aider à pouvoir faire valoir nos propres exigences envers l'expéditeur ou l'assurance de transport.

 

§ 13 Garantie légale

§ 13.1 La garantie suit les dispositions légales.

 

§ 13.2 Nous éliminerons gratuitement les défauts de l'appareil, qui sont à voir comme le cas de notre garantie légale et dans le cadre de ce devoir légal, si vous nous remettez l'appareil pour réparation. Le fabricant de l'appareil a de plus accordé une garantie de fabricant volontaire à certains appareils. Dans ce cas, vous pouvez aussi vous adresser directement aussi au fabricant et lui envoyer l'appareil. Cependant, nous faisons remarquer que le fabricant est fondamentalement libre, comme il organise les conditions de sa garantie de fabricant. C'est pourquoi, il se peut, par exemple, que le fabricant prenne en charge uniquement les frais d'envoie. Les détails sont disponibles dans les conditions de garantie du fabricant qui sont jointes à l'appareil sur le site internet du fabricant ou chez nous. En tant que vendeur, nous n'avons aucune possibilité d'influence sur ces conditions de garantie comme marchand et ne pouvons prendre en charge, par exemple, aucun frais que le fabricant vous impose dans le cadre de sa garantie volontaire.

 

§ 13.3 Concernant les accumulateurs, il s'agit des biens de consommation soumis à une garantie limitée. Aucune exigence de garantie ne justifie, par exemple, la perte de performance des accumulateurs et batteries provoquées par l'usure normale ou par l'application incorrecte, le fonctionnement ou le stockage. C'est pourquoi des exigences de garantie concernant l'efficaité des accumulateurs sont par principe exclues après 12 mois.

 

§ 14 Service après-vente

Vous pouvez adresser vos réclamations à notre service clientèle par courrier électronique à l’adresse office@myRobotcenter.fr ou par courrier postal adressé à myRobotcenter GmbH, Hauptstrasse 25, 6840 Götzis, Autriche. 

  

§ 15 Protection des données

Veuillez consulter notre politique de protection des données personnelles. 

 

§ 16 Responsabilité

§ 16.1 Nous assumons une responsabilité illimitée, sauf en cas de négligence grossière. Nous assumons une responsabilité en cas de simple négligence uniquement pour des dommages liés à une violation de la vie, du corps, de la santé ou d'un devoir contractuel essentiel. Nous déclinons toute responsabilité en cas de légères violations contractuelle si elles ne concernent aucune obligation contractuelle ajeure, dommages en cas d'atteinte à la vie, au corps ou à la santé ou garanties, ou que des droits selon la responsabilite du fait des produits défectueux en France sont concernés. La même chose vaut pour des violations contractuelles de nos personnes auxiliaires. .

 

§ 16.2 En cas de manquement aux devoirs contractuels par négligence, notre responsabilité est limitée à la hauteur du dommage prévisible pouvant typiquement se produire. Toute responsabilité est exclue pour le reste.

 

§ 16.3 Les restrictions de responsabilité précédentes sont aussi valables pour nos représentants légaux et assistant d'accomplissement.

 

16.4 Les restrictions de responsabilité précédentes ne sont pas valables en cas de négligence grossière ou si nous avons pris en charge une garantie pour la qualité de la marchandise. Le même est valable pour vos exigences d'après la loi de responsabilité de produit.

 

§ 17 Code de bonne conduite

Le myRobotcenter GmbH a choisi de se conformer au code de bonne conduite de Trusted Shops. 

 

§ 18 Final

§ 18.1 Si une disposition de ces conditions d'exploitation générales est inefficace, les autres dispositions restent applicables. Les dispositions légales correspondantes prévalent à la place de la disposition cadugue.

 

§ 18.2 Le contrat de vente existant entre nous et le client succombe sous réserve des dispositions internationales basées sur le droit privé irréfutables au droit français, à l'exclusion de l'accord de droit d'achat des Nations Unies.

  

Mise en vigueur en mai 2020

  1. Sélectionne un produit adapté parmi notre large gamme. Tu trouveras le produit souhaité en sélectionnant un groupe de produits ou en saisissant la désignation du produit ou du fabricant dans le champ de recherche en haut à droite. En cliquant sur la désignation de produit avec un lien hypertexte, tu accèdes à la page détaillée du produit qui te fournit davantage d'informations sur le produit.

  2. Après avoir choisi un produit, clique sur le bouton « Ajouter au panier ». Cette opération ne correspond toutefois pas encore au passage de la commande auprès de nos services. Le produit sélectionné se trouve désormais dans ton panier.

  3. Le lien vers le panier se trouve au-dessus de la navigation principale. Cette partie indique également les produits déjà sélectionnés.

  4. Dans le panier, tu as la possibilité de modifier la quantité commandée. Après avoir modifié la quantité commandée, ton panier sera automatiquement mis à jour. Si tu ne veux pas commander un produit après tout, tu peux le supprimer du panier en cliquant sur la corbeille à droite sur le bord extérieur. Pour accéder à la prochaine étape de la commande, clic sur le bouton « Passer en caisse ».

  5. Veuille indiquer une adresse électronique valide. Tu peux maintenant choisir la manière dont tu veux exécuter la procédure de commande. Si tu as déjà un compte client chez myRobotcenter, il te suffit de saisir ton mot de passe client et de cliquer sur le bouton « Se connecter ». Sinon, tu peux passer ta commande en tant qu'invité (sans inscription). Tu as seulement besoin d'une adresse électronique valide

  6. Entre l'adresse de livraison. Choisis si la facture doit être envoyée à l'adresse de livraison indiquée ou à une autre adresse. Une fois que tu as saisi l'adresse de livraison et l'adresse de facturation, sélectionne le mode d'expédition souhaité. Ensuite, veuille confirmer avec le bouton « Continuer ».

  1. Dans les informations de paiement, tu peux choisir le mode de paiement que tu préfères, puis confirmer ta sélection avec le bouton « Commande avec obligation de paiement ».

  1. Tu es maintenant dirigé vers l'aperçu de commande. Tu peux y vérifier la liste de ta commande et le montant de la facture. Si tu souhaites modifier les options de commande à ce stade, tu peux le faire en cliquant sur le bouton « Modifier » dans la section correspondante ou tu peux à nouveau modifier ton panier en cliquant sur le lien « Modifier le panier ».

  1. La dernière étape consiste à lire les CGV, la déclaration de protection des données et le droit de rétractation (informations sur le droit de rétractation), de les accepter en cochant la case et de confirmer ta commande à l'aide du bouton « Commande avec obligation de paiement ».

  1. Ta commande est désormais terminée et transférée à nos services. Tu reçois un message électronique reprenant la composition de ta commande et tes données de livraison.


Nous espérons que notre offre correspond à tes attentes et nous serions heureux que tu nous recommandes à d'autres.

 

Nous vous remercions de votre visite sur notre boutique en ligne. La protection de votre vie privée est essentielle à nos yeux. Vous trouverez ci-dessous des informations complètes sur la manière dont nous traitons vos données.

 

1. Données d'accès et hébergement

Vous pouvez visiter notre site Web sans révéler la moindre information personnelle. Pour chaque visite du site Web, le serveur Web enregistre uniquement le fichier journal de serveur. Il contient notamment le nom du fichier demandé, votre adresse IP, la date et l'heure de la demande, le volume de données transférées ainsi que le prestataire objet de la demande (données d'accès) et la documente.

Ces données d'accès sont analysées exclusivement pour assurer le fonctionnement fluide du site Web et améliorer notre offre. C'est une fin conforme à la protection de nos intérêts légitimes, soit assurer la présentation correcte de notre offre, selon l'art. 6 (1) 1 al. f du RGPD, prioritaires dans le cadre du processus d'équilibre des intérêts. Toutes les données d'accès sont effacées au plus tard sept jours après la fin de votre visite sur notre site Web.

 

Services d'hébergement de tiers

Les données sont aussi traitées par un prestataire tiers que nous avons engagé pour assurer des services d'hébergement et de présentation de site Web en notre nom. Ce prestataire traite sur ses serveurs toutes les données recueillies, comme spécifié ci-après, lorsque vous visitez notre site Web ou remplissez les formulaires disponibles à cet effet dans notre boutique en ligne. Les données sont traitées sur d'autres serveurs uniquement selon l'énoncé décrit ici.

Ce prestataire de services se trouve dans un État membre de l'UE ou de l'EEE.

 

2. Collecte et usage des données pour le traitement d'un contrat et pour l'ouverture d'un compte client

Nous recueillons des données personnelles lorsque vous les fournissez dans le cadre d’une commande de produits et de services, lorsque vous nous contactez (par ex. : formulaire de contact ou e-mail), lorsque vous ouvrez un compte client, dans le cadre de la maintenance, la réparation de produits ou la gestion de la garantie et dans le cadre des réclamations de garantie. Les champs obligatoires sont marqués comme tels car ces données sont absolument nécessaires pour exécuter le contrat, traiter votre demande de contact ou créer votre compte client. À défaut, vous ne seriez pas à même de finaliser votre commande, de créer votre compte client ou d'envoyer une requête de contact. Il est manifeste dans chaque formulaire de saisie quelles données sont collectées. Nous employons les données que vous nous divulguez pour exécuter le contrat et traiter vos demandes selon l'art. 6 (1) 1 al. b du RGPD. Une fois terminé le contrat ou supprimé votre compte client, tout traitement ultérieur de vos données est restreint. Vos données sont supprimées à l'expiration de la période de conservation applicable selon la réglementation en vigueur sauf si vous consentez expressément à la poursuite de l'usage de vos données ou sous réserve de notre droit d'usage additionnel de vos données à caractère personnel selon l'énoncé et la manière permis par la loi, ce dont nous vous informons dans cette notification. Votre compte client peut être supprimé à tout moment. À cet effet, vous pouvez nous envoyer un message selon l'option de contact spécifiée ci-après ou utiliser la fonction pertinente disponible dans le compte client.

 

Correspondance avec nos clients

Pour la correspondance avec les clients, nous utilisons le service de Freshdesk. Ce fournisseur de services est Freshworks, Inc., 1250 Bayhill Drive, Suite 315, San Bruno, Californie 94066 (USA).

Freshworks est notamment un service de réponse, d’organisation et d’analyse de demandes clients. Lorsque vous saisissez des données qui vous sont demandées (par ex., adresse électronique), elles sont stockées sur des serveurs de Freshwork aux États-Unis.

 

Politique de confidentialité de Freshworks :

Pour de plus amples informations, veuillez-vous reporter à la politique de confidentialité de Freshworks.

 

Bouclier de protection des données UE-États-Unis :

Freshworks est certifiée conformément au Bouclier de protection des données UE-États-Unis. Le bouclier de protection des données est un accord passé entre l’Union européenne (UE) et les États-Unis visant à garantir l’application des normes européennes en matière de protection des données personnelles aux États-Unis.

 

Droit de s’opposer à la collecte des données

Le traitement des données est basé sur votre consentement, conformément à l’art. 6 (1) 1, lettre b, RGPD. Vous pouvez révoquer ce consentement à tout moment en nous contactant (par exemple via notre formulaire de contact). Les données transmises dans le but de traiter vos demandes seront stockées par nous jusqu’à la notification de la révocation de votre consentement. Elles seront alors effacées de nos serveurs et des serveurs de Freshworks.

 

3. Transfert de données

Nous divulguons vos données à la société de transport selon l'énoncé requis pour la livraison des marchandises commandées en conformité avec l'art. 6 (1) 1 al. b du RGPD. Selon le prestataire de services de paiement que vous avez sélectionné durant le processus de commande, nous divulguons vos coordonnées de paiement recueillies aux fins du traitement de votre commande à la banque chargée de gérer le paiement et, le cas échéant, au prestataire de services de paiement mandaté par nous ou au service de paiement sélectionné. Certaines de ces données sont collectées par les prestataires de services de paiement sélectionnés eux-mêmes si vous ouvrez un compte auprès d'eux. En ce cas, durant le processus de commande, vous devez vous identifier auprès du prestataire de services de paiement en employant vos données d'accès. En l'occurrence, la notification relative à la vie privée du prestataire de services de paiement concerné s'applique.

 

Divulgation de données à un prestataire de transport

Si, lors de la passation de votre commande ou après, vous nous avez accordé votre consentement exprès pour le faire, nous divulguons vos adresse e-mail et numéro de téléphone au prestataire de transport sélectionné sur la base du consentement conforme à l'art. 6 (1) 1 al. a du RGPD. De la sorte, le prestataire de transport peut vous contacter afin de vous informer de la livraison ou de convenir avec vous de ses modalités.

Vous pouvez révoquer votre consentement à tout moment en envoyant un message à l'option de contact décrite ci-après ou par notification directe au prestataire de transport à l'adresse de contact indiquée ci-après. Après révocation de votre consentement, nous supprimons les données divulguées à cet effet sauf avec votre consentement exprès d'usage additionnel de vos données à caractère personnel ou sous réserve de notre droit d'usage additionnel de vos données à caractère personnel selon l'énoncé et la manière permis par la loi, ce dont nous vous informons dans cette notification.

Jusqu'à 50 kg
DHL Paket (Austria) GmbH
Brunner Str. 65
1230 Wien
Autriche

Marchandises dangereuses
Tisa Speditions GmbH
Barnabas-Fink-Strasse 4
6845 Hohenems
Autriche

 

4. Lettre d'information par e-mail et publicité postale

Publicité par e-mail si vous vous abonnez à la lettre d'information

Si vous vous abonnez à notre newsletter, nous vous l’enverrons régulièrement par courrier électronique sur la base de votre consentement, conformément à l’art. 6 (1) 1, lettre a, RGPD, en utilisant les données requises ou fournies par vous séparément à cette fin.

La newsletter vous est envoyée par notre fournisseur de services qui traite les données en notre nom et à qui nous communiquons votre adresse électronique. Pour l’envoi de notre newsletter, nous utilisons les services de MailChimp. Le fournisseur est Rocket Science Group LLC, 675 Ponce De Leon Ave. NE, Suite 5000, Atlanta, GA 30308 (USA).

MailChimp est, entre autres, un service qui permet l’envoi, l’organisation et l’analyse des newsletters. Lorsque vous saisissez des données dans le but de vous abonner à une newsletter (par ex., adresse électronique), ces dernières sont stockées sur les serveurs de MailChimp aux États-Unis.

 

Analyse MailChimp

Avec l’aide de MailChimp, nous pouvons analyser nos campagnes de newsletter. Lorsque vous ouvrez un e-mail envoyé par MailChimp, un fichier contenu dans l’e-mail (appelé « web beacons ») se connecte aux serveurs de MailChimp aux États-Unis. Cela permet de voir si un message de newsletter a été ouvert et sur quels liens l’utilisateur a cliqué. Par ailleurs, des renseignements techniques sont recueillis (par ex. l’heure d’extraction, l’adresse IP, le type de navigateur et le système d’exploitation). Ces informations ne peuvent pas être attribuées au destinataire de la newsletter correspondante. Elles servent exclusivement à l’analyse statistique des campagnes de newsletter. Les résultats de ces analyses peuvent être utilisés afin d’améliorer les futures newsletters en fonction des intérêts du destinataire.

 

Politique de confidentialité de MailChimp

Pour de plus amples informations, veuillez vous reporter à la politique de confidentialité de MailChimp.

 

Bouclier de protection des données UE-États-Unis

MailChimp est certifiée conformément au bouclier de protection des données UE-États-Unis. Le bouclier de protection des données est un accord passé entre l’Union européenne (UE) et les États-Unis visant à garantir l’application des normes européennes en matière de protection des données personnelles aux États-Unis.

 

Droit de s’opposer à la collecte des données

Si vous ne voulez pas qu’une analyse soit effectuée par MailChimp, veuillez vous désabonner de la newsletter. Il existe un lien correspondant dans chaque newsletter permettant de se désabonner. Vous pouvez également vous désabonner de la newsletter directement sur le site Web. Le traitement des données est basé sur votre consentement (art. 6 (1) 1 lettre (a) RGPD). Vous pouvez révoquer votre consentement à tout moment en vous désabonnant de la newsletter. La légalité des opérations de traitement de données déjà effectuées n’est pas affectée par la révocation. Les données transmises dans le but de recevoir la newsletter seront stockées par nous à partir de la newsletter jusqu’à ce qu’elles soient supprimées de la newsletter et seront supprimées de nos serveurs et des serveurs de MailChimp après désabonnement de la newsletter.

 

Publicité postale et votre droit de désinscription

Sauf en l'absence de désinscription ou si vous êtes un consommateur ayant sa résidence habituelle en Espagne, nous nous réservons le droit d'utiliser vos nom et prénom ainsi que votre adresse postale à des fins publicitaires, p. ex. pour vous envoyer des offres intéressantes et des informations sur nos produits par voie postale. C'est une fin conforme à la protection de nos intérêts légitimes de promotion et de publicité de nos produits à nos clients selon l'art. 6 (1) 1 al. f du RGPD, prioritaires dans le cadre du processus d'équilibre des intérêts.

Les publicités vous sont envoyées par notre prestataire de services qui traite les données en notre nom et à qui nous divulguons vos données à cet effet. Vous pouvez refuser le stockage et l'usage de vos données à ces effets à tout moment en envoyant un message à l'option de contact indiquée ci-après.

 

5. Intégration du Trustbadge de Trusted Shops

Nous avons intégré le Trustbadge de Trusted Shops sur ce site Web pour afficher notre Trustmark de Trusted Shops et offrir des produits Trusted Shops aux clients après leur passation d'une commande.

C'est une fin conforme à la protection de nos intérêts légitimes de marketing optimal de notre offre selon l'art. 6 (1) 1 al. f du RGPD, prioritaires dans le cadre du processus d'équilibre des intérêts. Le Trustbadge et les services Trustbadge de publicité sont offerts par Shops GmbH, Subbelrather Str. 15C, 50823 Cologne, Allemagne.

Pour chaque usage du Trustbadge, le serveur Web enregistre uniquement un fichier journal de serveur. Il contient notamment votre adresse IP, la date et l'heure de la demande, le volume de données transférées ainsi que le prestataire objet de la demande (données d'accès) et il documente la demande. Ces données d'accès ne sont pas analysées et sont automatiquement écrasées au plus tard sept jours après la fin de votre visite du site Web. D'autres données à caractère personnel sont transférées à Trusted Shops uniquement si vous décidez d'utiliser les produits de Trusted Shops, ou si vous l'avez déjà fait, après la passation d'une commande. En ce cas, le contrat conclu entre vous et Trusted Shops s'applique.

 

6. Cookies et analyse Web

Pour améliorer l'expérience utilisateur de notre site Web et vous faciliter l'usage de certaines fonctionnalités afin de vous présenter des produits adaptés ou de mener une étude marketing, certaines pages de ce site Web utilisent des cookies. C'est une fin conforme à la protection de nos intérêts légitimes de présentation optimale de notre offre selon l'art. 6 (1) 1 al. a du RGPD, prioritaires dans le cadre du processus d'équilibre des intérêts. Un cookie est un petit fichier de texte stocké automatiquement sur votre dispositif d'utilisateur final. Certains des cookies que nous utilisons sont supprimés après la fin de session de votre navigateur, soit lorsque vous fermez votre navigateur. Ce sont des cookies de session. D'autres cookies sont stockés sur votre dispositif d'utilisateur final et nous aident à reconnaître votre navigateur lorsque vous nous rendez à nouveau visite. Ce sont des cookies persistants.

 

Pour vérifier la période de stockage des cookies, utilisez la fonction Aperçu des réglages de cookies de votre navigateur Web. Vous pouvez configurer votre navigateur pour qu'il vous informe dès qu'une page utilise des cookies et décider au cas par cas si vous acceptez ou rejetez les cookies généralement ou pour un site Web spécifique. Chaque navigateur a sa propre politique de gestion des réglages des cookies. La politique du navigateur est décrite dans le menu Aide de chaque navigateur et vous explique comment modifier vos réglages de cookies. Pour découvrir comment modifier les réglages de votre navigateur ou comment refuser l’usage de cookies, consultez les liens ci-après :

 

Internet Explorer™ : https://support.microsoft.com/en-gb/help/17442/windows-internet-explorer-delete-manage-cookies

Safari™ : https://support.apple.com/fr-fr/guide/safari/sfri11471/mac

Chrome™ : https://support.google.com/chrome/answer/95647?hl=en&hlrm=en

Firefox™ : https://support.mozilla.org/en-US/kb/enable-and-disable-cookies-website-preferences

Opera™ : http://help.opera.com/Windows/10.20/en/cookies.html

 

Veuillez noter que la désactivation des cookies peut limiter l'accès à certaines caractéristiques de notre site Web.

 

Usage de Google (Universal) Analytics pour les analyses Web

À des fins d'analyses de site Web, ce site Web emploie Google (Universal) Analytics, un service d'analyses Web procuré par Google LLC (www.google.com). C'est une fin conforme à la protection de nos intérêts légitimes de présentation optimisée de notre offre selon l'art. 6 (1) 1 al. f du RGPD, prioritaires dans le cadre du processus d'équilibre des intérêts. Google (Universal) Analytics emploie des méthodes, ainsi les cookies, facilitant l'analyse de votre usage de notre site Web. Les informations collectées automatiquement par les cookies sur votre usage de ce site Web sont, par principe, transmises et stockées sur un serveur Google aux États-Unis. Simultanément, comme l'anonymisation d'IP est activée sur ce site Web, l'adresse IP est raccourcie avant sa transmission dans la zone des États membres de l'Union Européenne ou d'autres parties de l'accord sur l'Espace Économique Européen. Uniquement dans des cas exceptionnels, l'adresse IP complète est envoyée à un serveur Google aux États-Unis et ensuite raccourcie. Généralement, Google n'associe pas l'adresse IP anonymisée, transmise depuis votre navigateur via Google Analytics, avec de quelconques autres données détenues par Google.

Google LLC est basé aux États-Unis et bénéficie d'une certification selon le Bouclier de protection des données UE-États-Unis. Vous pouvez consulter le certificat actualisé ici. Sur le fondement de cet accord entre les États-Unis et la Commission Européenne, cette dernière reconnaît les entités certifiées selon le Bouclier de protection des données comme assurant un niveau adéquat de protection des données.

Vous pouvez empêcher les données générées par les cookies et liées à votre usage du site Web (notamment votre adresse IP) d'être enregistrées et traitées par Google en téléchargeant et en installant le module de navigateur disponible via le lien suivant : http://tools.google.com/dlpage/gaoptout?hl=de

Outre le module de navigateur, vous pouvez cliquer sur  ce lien  pour empêcher Google Analytics d'enregistrer vos données sur ce site Web à l'avenir. Selon ce processus, un cookie de désinscription est stocké sur votre dispositif d'utilisateur final. Si vous effacez vos cookies, vous devrez cliquer à nouveau sur le lien.

 

7. Publicité à des fins de marketing

Marketing de relance Google AdWords

Nous utilisons Google AdWords pour assurer la publicité de notre site Web dans les résultats de recherche de Google et sur des sites Web de tiers. À cet effet, lorsque vous visitez notre site Web, le cookie de marketing de relance de Google est installé dans votre navigateur et autorise l'affichage automatique de publicités selon les intérêts en employant un ID de cookie pseudonyme et des informations sur vos visites de sites Web. C'est une fin conforme à la protection de nos intérêts légitimes de marketing optimal de notre site Web selon l'art. 6 (1) 1 al. f du RGPD, prioritaires dans le cadre du processus d'équilibre des intérêts.

Tout traitement des données au-delà de cet énoncé est possible uniquement si vous avez autorisé Google à associer votre historique de navigation Web et app à votre compte Google et à utiliser les informations de votre compte Google pour personnaliser les publicités que vous voyez sur le Web. En l'occurrence, si vous visitez notre site Web tout en étant identifié(e) dans Google, Google utilise vos données avec les données de Google Analytics afin de créer et définir des groupes cibles pour le marketing de relance interdispositif. À cet effet, Google joint temporairement vos données à celles de Google Analytics pour créer des groupes cibles.

Le marketing de relance de Google AdWords est offert par Google LLC (www.google.com). Google LLC est basé aux États-Unis et bénéficie d'une certification selon le Bouclier de protection des données UE-États-Unis. Vous pouvez consulter le certificat actualisé ici. Sur le fondement de cet accord entre les États-Unis et la Commission Européenne, cette dernière reconnaît les entités certifiées selon le Bouclier de protection des données comme assurant un niveau adéquat de protection des données.

Vous pouvez désactiver le cookie de marketing de relance via ce lien. En outre, vous pouvez obtenir des informations sur le paramétrage des cookies auprès de Digital Advertising Alliance et adapter en conséquence les paramètres de votre navigateur.

 

Suivi des conversions Google

Dans le cadre de Google AdWords, nous utilisons ce que l’on appelle le suivi des conversions. Si vous cliquez sur une annonce diffusée par Google, un cookie sera créé pour le suivi des conversions. Les cookies sont de petits fichiers texte que le navigateur Internet stocke sur l’ordinateur de l’utilisateur. Ces cookies expirent au bout de 30 jours et ne sont pas utilisés pour l’identification personnelle des utilisateurs. Si l’utilisateur consulte certaines pages du site Web et que le cookie n’a pas encore expiré, Google et nous-mêmes pouvons reconnaître que l’utilisateur a cliqué sur l’annonce et a été redirigé vers cette page. Vous pouvez configurer votre navigateur pour être informé de l’utilisation de cookies et n’autoriser les cookies que dans certains cas spécifiques, exclure l’acceptation des cookies pour certains cas ou de manière générale, et activer la suppression automatique des cookies lors de la fermeture du navigateur.

La désactivation des cookies peut limiter la fonctionnalité de ce site Web. Chaque client Google AdWords reçoit un cookie différent. Les cookies ne peuvent pas être tracés à travers les sites Web des annonceurs. Les informations recueillies à l’aide du cookie de conversion sont utilisées pour générer des statistiques de conversion pour les annonceurs AdWords qui ont opté pour le suivi des conversions. Les clients sont informés du nombre total d’utilisateurs ayant cliqué sur leur annonce et ayant été redirigés vers une page de suivi des conversions. Ils ne reçoivent toutefois pas d’informations permettant d’identifier personnellement les utilisateurs.

Pour plus d’informations sur Google AdWords et le suivi des conversions de Google, consultez la Politique de confidentialité de Google.

 

Droit d’objection

Bien que nous ayons des intérêts légitimes à utiliser et à stocker des « cookies de conversion », nous permettons les options d’exclusion. Si vous ne souhaitez pas participer au suivi, vous pouvez choisir de refuser le cookie de suivi des conversions de Google via votre navigateur Internet sous Préférences de l’utilisateur. Vous ne serez alors pas inclus dans les statistiques de suivi des conversions. Le stockage des « cookies de conversion » est basé sur l’art. 6 paragraphe 1, lettre f, RGPD . Nous avons un intérêt légitime à analyser le comportement des utilisateurs afin d’optimiser à la fois notre site Web et notre publicité.

 

outre

Facebook Remarketing / Retargeting

Des pixels de remarketing du réseau social Facebook, 1601 South California Avenue, Palo Alto, CA 94304, USA sont intégrés à notre site Internet. Les pixels de remarketing établissent une connexion directe entre votre navigateur et le serveur de Facebook lorsque vous consultez notre site Internet. Facebook est ainsi informé que vous avez consulté notre site avec votre adresse IP. Il peut ainsi relier la visite de notre site à votre compte d'utilisateur. Nous pouvons utiliser ces informations collectées pour afficher des publicités Facebook. Veuillez noter qu'en tant que propriétaire du site Internet, nous ne sommes pas informés du contenu des informations transmises à Facebook ainsi que par leur utilisation par Facebook. Veuillez consulter la politique d’utilisation des données de Facebook pour obtenir plus d'informations à ce sujet. Vous pouvez désactiver les audiences personnalisées ici si vous ne souhaitez pas qu'elles collectent vos données.

D’une part, à l’aide de la balise remarketing (pixel Facebook), Facebook est en mesure de vous désigner en tant que visiteur de notre offre en ligne, comme groupe cible pour l’affichage d’annonces publicitaires (appelées « Facebook Ads »). Par conséquent, nous utilisons le pixel Facebook pour afficher les publicités Facebook qui nous ont été envoyées uniquement aux utilisateurs de Facebook qui ont manifesté un intérêt pour notre offre en ligne ou qui présentent certaines caractéristiques (par exemple, des intérêts pour certains sujets ou produits qu’ils ont consultés) de pages Web définies), que nous transmettons à Facebook (les fameuses « audiences personnalisées »). Avec l’aide du pixel Facebook, nous voulons également nous assurer que nos publicités Facebook correspondent à l’intérêt potentiel des utilisateurs et ne sont pas dérangeantes. De même, nous pouvons apprendre à comprendre l’efficacité des publicités Facebook à des fins statistiques et d’études de marché, car elles nous permettent de voir si les utilisateurs ont été redirigés vers notre site Web après avoir cliqué sur une publicité Facebook (c’est-ce que l’on appelle la « conversion »).

Facebook est certifié dans le cadre de l’accord de bouclier de protection des données UE-États-Unis, qui garantit le respect de la législation européenne en matière de protection des données.

 

Droit d’objection :

Bien que nous ayons des intérêts légitimes à utiliser le pixel Facebook et à stocker des « cookies de conversion », nous permettons les options d’exclusion. Vous pouvez vous opposer à l’utilisation du pixel Facebook et à l’utilisation de vos données pour afficher des publicités Facebook. Pour définir les types de publicités qui s’affichent dans Facebook, vous pouvez aller à la page de configuration de Facebook et suivre les instructions sur les paramètres d’utilisation de la publicité basée sur l’utilisation. Les paramètres sont indépendants de la plateforme, ce qui signifie qu’ils sont adoptés pour tous les appareils, comme les ordinateurs de bureau ou les appareils mobiles. Vous pouvez également vous opposer à l’utilisation de cookies à des fins de mesure et de promotion, en désactivant les cookies sur le site de Network Advertising Initiative, en plus du site américain aboutads.info ou du site européen youronlinechoices.com. Si vous ne souhaitez pas que Facebook collecte vos données via Custom Audiences, vous pouvez désactiver Custom Audiences ici.

L’utilisation du pixel Facebook ainsi que le stockage de « cookies de conversion » sont conformes à l’art. 6 (1) 1 lettre a. RGPD. Nous avons un intérêt légitime à analyser le comportement des utilisateurs afin d’optimiser à la fois notre site Web et notre publicité.

 

8. Utilisation des réseaux sociaux

Correspondance avec les clients via les médias sociaux

Pour le traitement efficace de nos canaux de réseaux sociaux, nous utilisons Facelift Cloud. Le fournisseur est Facelift Brand Building Technologies GmbH, Gerhofstrasse 19, 20354 Hambourg.

 

Contrat de traitement des données de commande :

Nous avons un contrat de traitement des données avec Facelift Brand Building Technologies GmbH dans lequel nous nous engageons à protéger les données de nos clients et à ne pas les transmettre à des tiers.

La base du traitement des données est l’art. 6 (1) 1, lettre a, RGPD. Nous avons un intérêt légitime à analyser le comportement des utilisateurs et à avoir une communication efficace pour optimiser nos communications sur les réseaux sociaux, notre service à la clientèle et notre publicité.

 

Instagram

Dans le cadre de notre offre en ligne, les caractéristiques et le contenu du service Instagram offert par Instagram Inc. 1601 Willow Road, Menlo Park, CA, 94025 (USA), peuvent être intégrés. Cela peut inclure, par exemple, des contenus tels, que des images, des vidéos ou des textes et des boutons permettant de montrer votre appréciation du contenu, vous abonner aux auteurs du contenu ou à nos contributions. Si vous êtes membre de la plateforme Instagram, Instagram peut relier le contenu et les fonctions Assigner à vos profils.

 

Politique de confidentialité d’Instagram

Pour de plus amples informations sur le traitement des données utilisateur sur Instagram, reportez-vous à la Politique de confidentialité d’Instragram.

L’utilisation d’Instagram se fait dans l’intérêt d’une présentation attrayante de nos offres en ligne et d’une facilité à trouver les endroits que nous avons indiqués sur le site Web. Cela constitue un intérêt légitime au sens de l’art. 6 (1) 1, lettre a, RGPD.

 

Google Maps

Nous incluons les cartes du service Google Maps fournies par Google LLC, 1600 Amphitheater Parkway, Mountain View, CA 94043, USA. Les données traitées peuvent inclure, notamment, les adresses IP des utilisateurs et les données de géolocalisation, qui ne sont toutefois pas collectées sans leur consentement (fait généralement partie de la configuration des appareils mobiles). Il est possible que les données soient traitées aux États-Unis.

 

Politique de confidentialité de Google

Pour de plus amples informations sur le traitement des données utilisateur, reportez-vous à la Politique de confidentialité de Google.

 

Droit de s’opposer à la collecte de données

Vous pouvez empêcher Google de collecter vos informations en cliquant sur le lien et en cochant l’option d’exclusion.

L’utilisation de Google Maps se fait dans l’intérêt d’une présentation attrayante de nos offres en ligne et d’une facilité à trouver les endroits que nous avons indiqués sur le site Web. Cela constitue un intérêt légitime au sens de l’art. 6 (1) 1, lettre a, RGPD.

 

9. Envoi de rappels de notation par e-mail

Rappels de notation par Trusted Shops

Si, lors de la passation de votre commande ou après, vous nous avez accordé votre consentement exprès pour le faire selon l'art. 6 (1) 1 al. a du RGPD, nous divulguons votre adresse e-mail à Trusted Shops GmbH, Subbelrather Str. 15c, 50823 Cologne, Allemagne (www.trustedshops.com) pour que cette entité puisse vous envoyer un rappel de notation.

Vous pouvez révoquer votre consentement à tout moment en envoyant un message à l'option de contact décrite ci-après ou directement à Trusted Shops.

 

10. Possibilités de contact et vos droits

Vous avez le droit d'obtenir, à titre gratuit, des informations relatives aux données stockées concernant votre personne et, selon le cas, de corriger, restreindre le traitement, autoriser la portabilité et supprimer ces données.

Pour toutes vos questions sur la manière dont nous collectons, traitons ou utilisons vos données à caractère personnel, si vous voulez connaître, corriger, bloquer ou supprimer vos données à caractère personnel, retirer un quelconque consentement accordé ou renoncer à un usage quelconque des données, veuillez nous contacter directement selon les coordonnées indiquées dans la notification de notre site.

Vous pouvez aussi soumettre une réclamation auprès de l'autorité de contrôle chargée de la protection des données.

 

Droit d'objection

Si nous traitons vos données à caractère personnel comme décrit précédemment afin de protéger nos intérêts légitimes, prioritaires dans le cadre du processus d'équilibre des intérêts, vous pouvez vous opposer à ce traitement des données à l'avenir. Si vos données sont traitées à des fins de marketing direct, vous pouvez exercer ce droit à tout moment selon la description précédente. Si vos données sont traitées à d'autres fins, vous avez le droit d'objecter uniquement selon des motivations relatives à votre situation particulière.

Après l'exercice de votre droit d'objection, nous ne traitons plus vos données à caractère personnel à ces fins sauf si nous pouvons démontrer des motifs légitimes impérieux pour le traitement, prioritaires sur vos intérêts, droits et libertés ou pour l'établissement, l'exercice ou la défense dans le cadre de réclamations juridiques.


Ce point ne concerne pas le traitement des données à des fins de marketing direct. En l'occurrence, nous ne traitons plus vos données à caractère personnel à ces fins.

 

Situation en mai 2018